Des amendements relatifs à la réforme de la médecine du travail déposés par le gouvernement et l’UMP ont été adoptés mardi et mercredi par la commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale, dans le cadre de l’examen du projet de loi sur les retraites.
Si un projet de loi sur la réforme de la médecine du travail était attendu, suite à l’échec des négociations entre partenaires sociaux fin 2009, l’introduction d’éléments dans le texte des retraites est plus surprenant. L’idée d’une articulation des deux projets de loi avait toutefois été évoquée au mois de mai par le ministre du travail, Eric Woerth.
L’amendement du gouvernement vise « à réformer la médecine du travail et à améliorer la participation des services de santé au travail à l’effort de prévention dans les entreprises en redéfinissant leurs missions, qui doivent être pleinement intégrées à l’entreprise, et en faisant en compte que ce soit des équipes pluridisciplinaires qui travaillent dans le cadre des services de santé au travail », a déclaré Eric Woerth.
Poster un commentaire