Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Lutte contre le stress : les entreprises sous pression O commentaire

lesechosLes sociétés de plus de 1.000 personnes devaient avoir entamé des négociations sur le stress avant le 1 er  février. Mais le choix des armes pour lutter contre les risques psychosociaux fait débat.

L’échéance est tombée hier. Sous peine de voir leurs noms livrés en pâture à l’opinion publique, les entreprises de plus de 1.000 salariés devaient avoir engagé des négociations sur le stress avant le 1 er février. C’est une mesure phare du plan d’urgence lancé début octobre par le ministre du Travail, Xavier Darcos, suite à la vague de suicides qui a frappé France Télécom. Le gouvernement devrait établir un premier bilan des bons et des mauvais élèves à la mi-février. Ainsi, le sujet est sur la table de 2.500 grandes entreprises. Toutefois, ces accords suffiront-ils à faire reculer le stress ? Pas sûr. « Pour se mettre en conformité dans un délai aussi court, la tentation est grande d’inclure, dans les accords, des actions visibles, qui ont de l’allure, mais qui n’ont d’impact que sur le court terme », estime Marc Banet, expert en prévention des risques psychosociaux au sein de l’association Entreprise & Personnel.

Lire la suite de l’article de Nathalie Quéruel sur le site des Echos.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Stress, santé

le 7/02/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.