Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

L’inspection du travail n’est pas bienvenue à La Poste O commentaire

lemondefr2L’inspection du travail pourra-t-elle, un jour, mener des contrôles à La Poste dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail ? En tant que société anonyme (SA) depuis le 1er mars, La Poste relève de sa compétence, tout comme EDF ou France Télécom.

Mais un projet de décret, applicable pour les 146 000 fonctionnaires et les 115 000 salariés contractuels, prévoit de différer au 1er janvier 2012 les interventions des inspecteurs du travail. Dans une note du 27 juillet, la direction générale du travail (DGT), autorité centrale de l’inspection, indique que « dans la mesure où ce décret (…) n’est pas encore publié et qu’il implique un certain nombre de modifications pour l’entreprise, il est rappelé qu’il convient de continuer à différer les interventions de l’inspection du travail (…) jusqu’au 31 décembre 2011″. « Souffrance au travail et suicides à La Poste : l’inspection du travail sommée d’aller voir ailleurs si on y meurt… », ironisait le syndicat SUD-PTT dans un communiqué du 6 août.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Be Sociable, Share!

Publié dans : Au magasin | Entreprises | La Poste | Service public?

le 29/08/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.