Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Les syndicats tentent le buzz O commentaire

www.tousuniquestousunis.com

www.tousuniquestousunis.com

Les syndicats innovent. Ils commencent à comprendre l’intérêt du net, et du décalé. Pour sensibiliser les citoyens travailleurs et les encourager à aller voter aux élections prud’homales du 3 décembre 2008, la CFTC a ainsi fait plancher une troupe de comédiens. Résultat: une série de vidéo plutôt drôles et surtout rafraîchissantes. Ca s’appelle « Dark Elevator« : les employés d’une entreprise se touvent coincés dans l’ascenseur social, et se rassemblent en plusieurs clans en vue des élections prud’homales. À voir sur www.tousuniquestousunis.com, le site de la CFTC destiné au grand public (en complément du site institutionnel), conçu et géré par le servie communication du syndicat. Le « site de ceux qui veulent faire bouger le monde du travail » propose également quelques références documentaires sérieuses, introduites avec un certain humour. La présentation de la très peu comique enquête Sumer (Surveillance médicale des conditions de travail) sur les conditions de travail précise par exemple que l’étude « n’a rien à voir avec la Disco Queen Dona Summer ».

De son côté, FO a ouvert un blog chez Skyrock: Victimotravail, en langage texto, besoin de rajeunir les troupes oblige. Le blog est entièrement consacré à une entreprise fictive, appelée Critalec. Les employés y sont en contact avec des produits toxiques, et « la Direction » leur refuse des équipements de sécurité. Une grève est donc organisée. 70000 internautes se seraient intéressés au sort des salariés de Critalec, est-il indiqué sur la page d’accueil le 24 novembre..

Le blog renvoie à un autre site, Uneboiteformidable, pour aller plus loin. Là encore, le ton est au canular: des salariés fictifs racontent comment ils en sont arrivés là. Et pour trouver une solution, il suffit… de voter aux élections prud’homales.

Pas encore totalement hilarant.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité | Syndicats

le 8/12/2008, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.