Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Les salaires dans 73 villes du monde O commentaire

modesdemploi37 minutes pour un Bic Mac… c’est le temps de travail nécessaire pour s’offrir le célèbre hamburger. C’est une moyenne mondiale bien sûr puisque pour un travailleur de Mexico il faut bosser pendant plus de deux heures pour se le payer. C’est moins qu’à Nairobi au Kenya où il faut trimer pendant 158 minutes mais beaucoup plus qu’à Tokyo où en 15 minutes de boulot (soit à peu près le même temps que pour le commander et l’avaler) les Japonais ont gagné de quoi payer cette mesure étalon internationale.
C’est ce qui ressort, entre autres, de la très complète étude d’UBS sur les prix et les salaires dans le monde. Dans l’édition 2009 de cette étude réalisée chaque année depuis 38 ans, la banque suisse a passé au peigne fin le coût de la vie et les niveaux de salaires dans 73 grandes métropoles d’Amsterdam à Zurich, en passant par Le Caire, Istanbul ou Pékin.

Lire la suite de l’article sur Mode(s) d’emploi.

Lire l’étude

Be Sociable, Share!

Publié dans : Salaires

le 21/08/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.