Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Les Mulliez: secrets de famille d’une réussite française O commentaire

alterecologoAuchan, Décathlon, Leroy Merlin…, la famille Mulliez est devenue en cinquante ans l’un des mastodontes mondiaux de la distribution. Enquête sur une stratégie atypique.

15 mai 2009. En périphérie de Lille, à l’abri des regards indiscrets, se tient l’assemblée générale d’un des premiers acteurs de l’économie française. Total? Axa? L’Oréal? Ne cherchez pas un pilier du CAC 40, pas même un groupe au sens strict. Il s’agit de l’AFM, l’Association familiale Mulliez, qui possède collectivement une pléiade d’enseignes de distribution qui jalonnent l’entrée des villes françaises: Auchan, Leroy Merlin, Décathlon, Boulanger, Norauto, Tapis Saint Maclou, Pimkie, Kiabi, Cannelle, Jules, Brice, Top Office, Kiloutou, Flunch, Pizza Paï… Un ensemble qui pèse dans les 60 milliards d’euros de chiffres d’affaires cumulés et emploie près de 300 000 salariés dans le monde.

Lire la suite dans Alternatives Economiques –  n°283 – Septembre 2009.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Au magasin

le 28/08/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.