Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Les mantras du management O commentaire

washingtonpostQuinze jeunes managers se sont rassemblés dans les sous-sols des bureaux d’une grande entreprise de distribution indienne pour siroter un café et écouter un discours sur leurs spécialité: la création de marque. L’intervenant, un expert renommé en mythologie, Devdutt Pattanaik, et également le « chief belif officer » de la société.

Devdutt Pattanaik raconte des contes à son public, pour faire émerger des principes de management, qui ne soient pas les copies conformes des méthodes occidentales, mais qui se trouvent enracinés dans la culture indienne. Il se retrouve ainsi à comparer clients et dirigeants à des personnages mythologiques indiens, et met en garde contre certains préceptes occidentaux comme l’évaluation (« mesurer, c’est détruire dans la culture indienne »), raconte Rama Lakshmi dans son article, « Applying Meaning to Management With Ancient Hindu Mythology », paru dans le Washington Post (inscription gratuite).

Be Sociable, Share!

Publié dans : Néo-management

le 26/01/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.