Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Les Infiltrés, la suite 2 commentaires

image-11Bonjour à tous,

suite à la diffusion de l’émission des Infiltrés, vous avez été nombreux à envoyer vos impressions et témoignages sur le blog, sur le forum de France 2, et par courriel directement. Merci!!

Je n’ai pas eu le temps de répondre à tous, je m’en excuse. En revanche, il pourrait être intéressant que ceux qui m’ont écrit directement partagent, anonymement, leur expérience, en la postant sous forme de commentaire sur ce blog. N’hésitez pas non plus à faire des commentaires sur les autres articles, notamment les témoignages, s’ils vous inspirent des comparaisons avec votre situation.

Vous pouvez aussi me contacter via le formulaire proposé sur la page d’accueil (je ne donne pas d’adresse mail pour éviter les spams). Je les lis tous et je réponds.

Le but de ce blog est en effet de recueillir des récits dans un maximum de secteurs et de métiers, pour ensuite tenter de dégager des lignes communes, s’il en existe, dans l’évolution des organisations du travail (plus de responsabilités, de polyvalence, d’autonomie, de travail à flux tendu?), des méthodes de management, des relations sur les lieux de travail.

Vos remarques, critiques et conseils sont les bienvenus.

À très vite, pour le debrief de tous vos messages sur le secteur de la grande distribution.

Voir la bande-annonce et les infos sur les Infiltrés.

Be Sociable, Share!

2 commentaires

  • petit poulet dit :

    j’aime beaucoup ce que vous faites !!!!
    cedric

  • Lisa dit :

    si vous souhaitez appréhender un “cas d’école” de harcèlement moral au travail, je suis le témoin depuis plusieurs années et en l’état de façon dramatique d’une situation “perverse” que subit ma mère, salariée dans une PME parisienne depuis plus de 15 ans qui emploie moins de 20 personnes mais dont le dirigeant (notable) excerce une pression inégalable auprès de ses collaborateurs. Aucune démarche n’a été entamée à ce jour, je réflechis prudemment quant aux éventuelles démarches … Peu de salariés résistent et ceux qui “restent” craignent pour leur job. Cette PME recrute tout autant que son turn-over (annonces fiduciaires et légales).

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.