Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Les inégalités d’espérance de vie augmentent O commentaire

observatoireinegalitesSi les inégalités sociales d’espérance de vie sont stables chez les femmes, elles se creusent chez les hommes…

L’espérance de vie à 35 ans a augmenté de trois ans en moyenne entre la fin des années 70 et les années 90. Mais cette avancée majeure a davantage profité aux catégories sociales favorisées : si les inégalités d’espérance de vie sont stables chez les femmes, elles se creusent chez les hommes. A 35 ans, un cadre pouvait espérer vivre 46 ans et un ouvrier 39 ans selon les conditions de mortalité de la fin des années 90.

(…) Chez les hommes, l’écart d’espérance de vie sans incapacité entre cadres supérieurs et ouvriers est encore plus grand que l’écart d’espérance de vie. Ainsi, l’espérance de vie à 35 ans des cadres sans problèmes sensoriels et physiques est de 34 ans, contre 24 chez les ouvriers, soit un écart de 10 ans. En clair : non seulement les cadres vivent plus longtemps, mais aussi en meilleure santé.

Lire la suite sur le site de L’observatoire des inégalités

Be Sociable, Share!

Publié dans : 35h, retraites: temps de travail

le 30/06/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.