Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Les hypermarchés en bout de course O commentaire

alterecologo1Le modèle de l’hypermarché fait de moins en moins recette. Un nouvel urbanisme commercial émerge, plus hétérogène et plus durable.

Qui ne s’est jamais perdu dans les kilomètres de rayons d’un hypermarché? Qui n’a été plongé dans un abîme de perplexité devant l’offre pléthorique de yaourts au rayon frais? Qui n’a eu le vertige face à l’enfilade de caisses dans ces grandes surfaces qui s’étalent en moyenne sur 5 700 mètres carrés par magasin? « Il y a une crise du gigantisme, d’une trop grande standardisation de l’offre », concède Michel-Edouard Leclerc lui-même, patron de l’enseigne E. Leclerc (1). Trop grands, trop loin de l’habitat, trop nombreux, les hypermarchés sont aujourd’hui en perte de vitesse

Lire la suite de l’article de Claire Alet-Ringenbach dans Alternatives Economiques –  n°281 – Juin 2009.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Au magasin

le 3/06/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.