Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

« Les heures souterraines » remporte le prix du roman d’entreprise O commentaire

lesheuressouterrainesLe roman « Les heures souterraines », de Delphine de Vigan (éditions JC Lattès) a obtenu, lundi 7 décembre 2009, le prix du roman d’entreprise, organisé par Place de la Médiation, concepteur du Prix, et le cabinet Technologia. Ce prix récompense un ouvrage racontant le vécu de personnes au travail.
Il a récompensé l’auteur le plus apprécié pour la lucidité de son regard sur le monde professionnel et les qualités littéraires de son œuvre. Les deux autres romans finalistes étaient :
– « Jeune Professionnel », de Guillaume Noyelle (éditions Bartillat)
– « Notre part des ténèbres », de Gérard Mordillat (éditions Calmann-Levy).
Pour cette première édition, 12 livres étaient en lice, sélectionnés par 15 membres du jury, répartis en trois comités de lecture.
Delphine de Vigan, qui avait confirmé sa présence aux côtés de son éditeur, a fait savoir aux organisateurs, le jour de la remise du Prix, c’est-à-dire quelques heures avant la cérémonie et alors que le jury avait délibéré qu’elle ne souhaitait plus y assister. (communiqué de presse)

Pour en savoir plus sur le prix, lire Premier prix littéraire du roman d’entreprise.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Culture

le 10/12/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.