Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

les femmes cadres ne sont pas confiantes quant aux conditions de l’égalité O commentaire

naopresseL’égalité professionnelle mobilise les femmes cadres : 43 réseaux professionnels représentant 23000 femmes cadres prennent la parole au travers du Baromètre

Dans la perspective de la concertation entre les pouvoirs publics et les partenaires sociaux sur l’égalité professionnelle prévue pour septembre 2009, les réseaux de femmes cadres se sont mobilisés en réalisant conjointement une enquête auprès de leurs adhérentes. En partenariat avec l’institut de sondages LH2, plus de 23 000 femmes cadres issues de 43 réseaux professionnels de femmes ont été interrogées pour réaliser le premier Baromètre de confiance des femmes cadres. Le taux de réponse des femmes cadres est révélateur de l’intérêt qu’elles portent à la question de l’égalité professionnelle : 22% des femmes sollicitées ont répondu en 3 semaines, soit 4 fois plus que les scores habituellement atteints pour une étude d’opinion.
55% des femmes cadres ne sont pas confiantes quant à l’évolution de leur carrière et aux chances qui leur seront offertes La confiance des femmes décroît d’ailleurs significativement à mesure que leur âge et que la taille des structures augmentent. Autre chiffre alarmant, plus du quart des femmes cadres (28%) ne sont pas satisfaites de leur carrière et n’ont pas confiance dans l’avenir. Dans une société où la performance des entreprises repose sur l’engagement individuel, la déperdition est considérable. Les organisations se privent ou sous-utilisent plus de la moitié d’un vivier de talents remarquables puisque 85% de ces femmes sont titulaires d’un BAC+5 et plus.

Lire la suite sur Nao Presse.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Égalité professionnelle

le 26/07/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.