Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

« Les chômeurs ont besoin d’être écoutés… » O commentaire

modesdemploi« Chanceux et heureux d’avoir un emploi, je souhaite apporter mon aide à ceux qui en cherchent un. » Au début, on pourrait croire à une blague. Pierre Denier, directeur des ventes internationales dans une PME charentaise, a décidé de consacrer tout son temps libre à l’accompagnement bénévole des demandeurs d’emplois. Après avoir corrigé gratuitement quelques CV sur le réseau social Viadeo, il a ouvert son blog « Hauts les coeurs !!! » en janvier 2009. Depuis, « ça n’arrête pas »

3000 « dossiers » par an

Désormais, chaque mois, il y conseille environ 250 personnes dans leur recherche d’emploi. « Les chômeurs ont surtout besoin d’être écoutés, encouragés, qu’on leur redonne du punch. Souvent, ils minimisent leur expérience, ne savent pas la mettre en valeur dans leurs lettres aux recruteurs », explique-t-il. Une initiative altruiste bienvenue, alors que le service public est débordé et que les nombreuses mesures pour l’emploi les chercheurs d’emploi perplexes. Au total, Pierre traite quelque 3000 « dossiers » par mois : aide à la rédaction et correction de CV, de lettres de motivation, entrainement aux entretiens de recrutement…. Pierre Denier n’est certes pas un professionnel de l’insertion, mais il a lui-aussi connu le chômage et se propose de mettre gratuitement son expérience en entreprise à disposition, à chacun de juger.

Lire la suite sur Mode(s) d’emploi.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité

le 18/06/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.