Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

L’emploi par-delà la crise O commentaire

modesdemploiLe 22 juin dernier, Le Conseil d’Orientation pour l’Emploi a organisé un colloque intitulé l’Emploi par delà la crise. L’occasion de faire un état des lieux du marché du travail en interrogeant chômeurs et salariés à la fois au niveau de l’effet de la crise sur leur emploi, de la vision de leur carrière dans les 5 ans à venir et de leur avis sur les politiques de l’emploi.

Dégradations des conditions de travail

La première constatation à la lecture de ce sondage c’est qu’une majorité des salariés interrogés (65%) ont constaté une dégradation de leurs conditions de travail : mauvaise ambiance, démotivation, pression accrue des managers et un rythme de travail plus intense. Deuxième effet direct : une perte de rémunération pour 59% des salariés et ce sous différentes formes : diminution des primes ou du variable, gel des salaires, chômage partiel…
Dernier effet et non des moindres la crise s’est traduite pour 35% des salariés par une perte d’opportunité (moins de possibilités d’évolution de promotion en interne, plus de difficultés à changer d’employeurs) et souvent par une perte d’emploi pure et simple (11% des personnes interrogées).

Lire la suite sur Mode(s) d’emploi.

A lire en annexe la synthèse de ce sondage

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité

le 30/06/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.