Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Le travail invisible des femmes O commentaire

confluencesJeudi 14 mai à 15h se déroule à l’espace Confluences, à Paris,  une rencontre autour du livre « Exploitées ? Le travail invisible des femmes » et du projet collectif qui a permis sa réalisation.

Vingt-cinq femmes témoignent du travail au féminin, de leurs obstacles et ressources. Leur vécu nourrit l’analyse, le diagnostic sans complaisance des dysfonctionnements du monde du travail. Mais le livre propose également des pistes d’actions politiques et citoyennes pour changer le regard et les pratiques du travail ; pour construire l’égalité entre les femmes et les hommes, pour transformer la société.

Avec Nadine Jasmin, universitaire, auteure du livre et fondatrice de l’association Éclats de voix, et des participantes d’Éclats de voix, co-auteures du livre.

La rencontre sera suivie de la projection du documentaire « Femmes précaires« , de Marcel Trillat, en présence du réalisateur.

Plus d’infos:

190 Boulevard de Charonne 75020 Paris —   Métro   Alexandre Dumas
Réservations. 01 40 24 16 46  — resa@confluences.net
www.confluences.net

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité

le 11/05/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.