Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Ca travaille à Cannes O commentaire

visionssocialesEn marge du Festival de Cannes se tiennent les septièmes rencontres Visions sociales, parrainé cette année par Yolande Moreau, et organisé par le Centre communal d’action social et des comités d’entreprise. Une sélection de 22 films, fictions et documentaires, sera présentée du 16 au 24 mai, « autour des valeurs de dignité, d’humanisme, et d’émancipation de l’être humain ».

Au programme, pour la journée d’ouverture, le 16 mai, la projection du film Cheminots, suivi, à 17h, d’un débat intitulé « Travail et métier, que fait le cinéma?« . Le thème: Comment les cinéastes d’aujourd’hui s’emparent ils de la réalité sociale du monde du travail ?

En mettant en scène cette réalité sous des formes fictionnelles ou documentaires font ils preuve d’engagement ou sont ils de simples témoins. Défendent ils ainsi leur propre travail mis à mal par une marchandisation du cinéma qui écrase bien des velléités de création ?

Et, pour la journée de clôture, le film Louise-Michel sera projeté, à 15h. Lire la critique du film sur ce blog, « Meurtre, sexe et lutte des classes ».

Entrée libre et gratuite, à l’exception de la soirée de clôture.

Renseignements.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité

le 14/05/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.