Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Le stress reste un sujet explosif au Technocentre de Renault O commentaire

wkrh2À la demande du constructeur, une nouvelle enquête sur le stress est actuellement menée au Technocentre de Guyancourt.

A la demande de Renault, Technologia, le cabinet d’évaluation des risques dirigé par Jean-Claude Delgenes, mène actuellement une nouvelle enquête sur le stress au technocentre de Renault à Guyancourt, théâtre, on s’en souvient, de suicides. L’opération est suivie à la loupe par le CHSCT et les délégués du personnel, qui tiennent à s’assurer que nul ne fera l’objet de pressions pour donner des réponses « politiquement correctes ».

Les prestataires dans le collimateur

Le soupçon vise en particulier les entreprises prestataires, dont les collaborateurs présents sur le site sont interrogés, au même titre que ceux de la firme au losange. « L’expérience de la précédente enquête a montré que, si les salariés des sous-traitants ont moins répondu à l’enquête, c’est en partie parce que certains de leurs managers avaient tout mis en œuvre pour empêcher le bon déroulement des opérations », affirme un élu, citant les consultants de Technologia.

Lire la suite dans Gestion sociale.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité | Renault | Stress, santé

le 12/06/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.