Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Ce soir, 2 conf sur le travail O commentaire

rencontresetdebatsConférences ce soir, lundi 5 octobre

  • à Paris, Mairie du 2è arrondissement, 8 rue de la Banque, métro Bourse.

RADIOSCOPIE D’UN CABINET DE CONSEIL OU LE MANAGEMENT DE LA DOCILITE

La comédienne Isabelle MESTRE lira des extraits de « Les Nettoyeurs« , de Vincent Petitet.
Invité: Vincent Petitet.
Après Sciences-Po et un passage à HARVARD, il devient en 2000, chargé de mission à la présidence d’un cabinet de conseil et d’audit international. En 2003, il soutient à l’Ecole Normale Supérieure une thèse remarquée sur le monde du consulting.
Très médiatisée, sa thèse lui permet d’entrer en contact avec différents éditeurs et avec le cinéaste Costa Gavras qui l’encourage dans la voie de l’écriture. Il publie son premier roman « Les nettoyeurs », fresque cynique du monde des affaires, en 2006 chez Lattès. En 2007, il publie un essai sur le « management de la docilité » : « Enchantement et domination » (éditions des Archives contemporaines).

Aujourd’hui il est consultant en stratégie dans un cabinet de Neuilly sur Seine et chargé de cours en Sociologie à l’université de Paris VIII. Par ailleurs, il est chercheur associé au CNRS.

Plus d’infos.

Lundi 5 octobre, de 19 à 21 heures, nous vous invitons à un débat autour de la maltraitance au travail. Animé par Mathieu Magnaudeix et Sophie Dufau, journalistes à Mediapart, il se tiendra à Confluences, 190 boulevard de Charonne, 75020 Paris. Depuis la rentrée, Mediapart propose en début de chaque mois, une rencontre sur un sujet d’actualité animé par l’équipe de Mediapart.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Culture

le 5/10/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.