Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Le management de la colère O commentaire

colereQuels mécanismes au coeur de la crise n’ont pas fonctionné au sein des entreprises françaises ? Pourquoi le courant ne passe plus entre salariés, managers mais aussi syndicalistes ? Molex, 3M, New Fabris, Caterpillar, Continental, les auteurs sont allés sur le terrain pour écouter les différents acteurs des conflits. Syndicats, multinationales, ouvriers, salariés, patrons : la crise de confiance est générale dans le monde de l’entreprise. Et la France se démarque avec une pratique qui fascine les médias du monde entier : la séquestration de patrons.
Ce livre est une plongée dans les coulisses des récents mouvements sociaux, leurs nouveaux codes, leurs nouveaux protagonistes. Où l’on comprend que désormais les grèves, la tension, les heurts font partie du management, d’un côté comme de l’autre. Où l’on découvre dans le détail ce que la télévision ne montre pas, ce que la presse n’a pas le temps de dépeindre : l’humain. Ou plutôt ce qu’il en reste. (Présentation éditeur)

Les auteurs

Christine Ducros est rédactrice en chef adjointe au service société du Figaro ; Jean-Yves Guérin est chef de service au Figaro Économie.

Le management de la colère, Max Milo, janvier 2010.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Culture | Néo-management

le 19/03/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.