Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Le graphique au noeud coulant: des salariés à pendre? O commentaire

lepost1Ce petit graphique, tiré de la page 32 du document « Réussir ACT » continue de faire sa vie, jusqu’à devenir un symbole.

Alors qu’il a fait partie d’un concept tendant à vouloir « faciliter des projets de mobilité » de l’entreprise France Télécom (traduction simultanée: de dégraissage) il vient dessiner la perspective d’avenir du salariat dans une société malade: la corde du pendu.
Rendons à Sud PTT ce qui lui appartient, lui qui fut le premier à mettre à disposition sur internet la plaquette « Réussir ACT » datée de mars 2007, destinée aux « managers » de France Télécom, sur l’art et la manière de contourner, culpabiliser et rendre acteur principal le salarié dans sa propre déchéance identitaire dans une restructuration interne, pour l’en éloigner. Et qu’ainsi l’entreprise continue de son petit bonhomme de chemin dans la rentabilité. D’autres (1), (2°) s’en firent l’écho.

Lire la suite de la tribune de Raphaël Jornet sur le site du Post.

Be Sociable, Share!

Publié dans : France Télécom

le 24/09/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.