Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Le Bonheur des uns 1 commentaire

d’après Working de Studs Terkel

montage des textes et mise en scène Philippe Delaigue
avec le Quatuor Debussy

au théâtre de Sartrouville et des Yvelines (CDN)

AVRIL 2010
JEU 1er 19h30
VEN 2 21h

Plus d’infos

Spectacle théâtral rythmé par le Quatuor Debussy, Le Bonheur des uns nous livre une galerie de portraits où se côtoient la femme de ménage et le jeune chef d’entreprise, la prostituée et le fossoyeur, le publiciste et l’ouvrier, l’acteur et la femme au foyer, le marginal et la serveuse. Une partition parfois drôle, parfois grave, toujours profondément humaine.

Avec cette création, Philippe Delaigue et le Quatuor Debussy affirment leur volonté de pérenniser un véritable projet artistique liant musique et théâtre. La parole musicale organiquement soudée à la parole théâtrale explore le répertoire de la musique nord-américaine contemporaine, de Morton Feldman, en passant par Terry Riley, Steve Reich ou encore Philip Glass.

Le propos interroge les questions sensibles du travail dans notre société contemporaine à partir du livre magnifique de Studs Terkel, Working – Histoires orales du travail aux Etats-Unis, témoignages d’hommes et de femmes sur leur métier. Philippe Delaigue compose, à partir de ces paroles d’une portée universelle, un spectacle à la fois tendre et intelligent, comme pour mieux nous faire comprendre l’importance d’être libre, aujourd’hui plus que jamais…

Depuis sa création à Lyon en 1990, le Quatuor Debussy affirme son envie d’explorer toutes les dimensions du répertoire pour quatuor à cordes et aussi de s’aventurer dans des projets singuliers. Menant alors de front une carrière internationale au plus haut niveau et un parcours multipliant les audaces, le Quatuor Debussy se produit sur les plus grandes scènes où il interprète un répertoire riche et ouvert à toutes les influences.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Culture

le 25/03/2010, par Elsa Fayner

1 commentaire

  • anne sanlaville dit :

    je viens de voir ce spectacle, à Décines (69), je m’attendais à plus de musique, mais quelle surprise ces textes, témoignages d’ouvriers en Amérique dans les années 70, tellement d’actualité !!!
    comment se procurer ces textes ?

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.