Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Laurent Wauquiez salue trois propositions « très intéressantes » des syndicats pour l’emploi O commentaire

apLe secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez a estimé jeudi que les partenaires sociaux avaient fait trois propositions « très intéressantes » concernant les salariés licenciés, les CDD et les intérimaires, et le tutorat en entreprise, lors du « sommet social » organisé la veille par Nicolas Sarkozy.

M. Wauquiez a détaillé sur France-Info trois « propositions » des syndicats: « comment faire en sorte que les salariés licenciés, on les aide à rebondir, à retrouver un emploi », « qu’est-ce qu’on fait pour les CDD et les intérimaires », et enfin, « comment est-ce qu’on fait pour développer le tutorat en entreprise, les seniors qui accueillent et forment des jeunes ».

« Le but c’est de passer du gâchis de génération à la solidarité entre les génération » a-t-il poursuivi, précisant que sur ce sujet, « FO et la CFDT ont mis des propositions fortes sur la table ».

« Dès (mercredi) soir à l’Assemblée nationale, dans le cadre du projet de loi sur la formation professionnelle, on a adopté un amendement qui va permettre de financer les tuteurs (…) avec l’argent de la formation professionnelle », a-t-il expliqué.

Lire la suite de la dépêche.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité | Intérim

le 2/07/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.