Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

La télé-réalité n’est pas un travail, dit le parquet O commentaire

reutersLa participation à l’émission de télé-réalité de TF1 « L’île de la tentation » ne peut être considérée comme un travail et ses acteurs n’ont aucun droit à demander des indemnités, estime mercredi le parquet général à une audience de la Cour de cassation.

L’arrêt sera rendu le 3 juin. Si elle suit ce point de vue, la plus haute juridiction française annulerait un arrêt ayant fait sensation dans le monde de la télévision.

Rendu en février 2008 par la cour d’appel de Paris, cette décision, examinée en cassation, avait condamné une société de production de TF1, Glem, à requalifier en contrat de travail à durée indéterminée les engagements de trois participants.

Ces trois participants à l’édition 2003 appelés dans l’émission à divers jeux amoureux filmés avaient obtenu le paiement d’heures supplémentaires, de congés payés, ainsi que des indemnités pour licenciement abusif et travail dissimulé.

Lire la suite l’article sur Yahoo! Actualités.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Actualité | Contrats de travail

le 4/05/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.