Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

La Fnac, entre commerce et culture O commentaire

fnacFondé en 1954 par deux anciens militants d’extrême-gauche, ce distributeur façonne les pratiques de consommation culturelle des Français : les temps forts du développement de l’enseigne illustrent un modèle commercial basé sur l’alliance avec le consommateur, la médiation culturelle et les prix bas. L’ouvrage étudie également la trajectoire professionnelle des générations d’employés, entrés à la FNAC pendant ou après des études supérieures. Ce livre contribue à la fois aux réflexions menées sur la consommation culturelle et sur l’insertion professionnelle des jeunes générations. (Présentation éditeur)

L’auteur

Vincent Chabault est maître de conférences en sociologie à l’Université Paris Descartes et membre du Centre de recherche sur les liens sociaux (CNRS).

La Fnac, entre commerce et culture, de Vincent Chabault, PUF/Le Monde, 232 pages, 25 euros.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Au magasin | Culture | Entreprises

le 8/06/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.