Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

La « fatigue nerveuse et physique » des employés de La Poste O commentaire

lemondeQuand j’ai entendu parler des déboires des employés de France Télécom, j’ai immédiatement pensé à ce que j’avais vécu à la fin de ma carrière à La Poste », raconte Jean-Marie, un ancien cadre de La Poste, qui a souhaité garder l’anonymat, à la retraite depuis deux ans. Chez France Télécom, une « vague de suicides » et un mal-être quasi général des employés ont contraint cette année la direction à revoir son organisation, la mobilité à outrance et un management agressif.
a Poste, France Télécom : le parallèle est saisissant. La semaine dernière, des médecins du travail de l’entreprise postale ont mis en garde leur direction et les ministres concernés contre « une dégradation des conditions de travail » qui « crée des ‘inaptes’ physiques et psychologiques ». « Des suicides ou des tentatives de suicide, dont on peut penser qu’ils sont exclusivement liés à des situations de vie professionnelle, surviennent dans toutes les régions, dans tous les métiers et aux différents niveaux de l’entreprise », déplore le docteur Kaufmant, signataire de la lettre rendue publique par le quotidien Le Télégramme, jeudi 3 juin.

Lire la suite sur lemonde.fr

Be Sociable, Share!

Publié dans : Entreprises | La Poste

le 9/06/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.