Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

La face cachée de l’industrie de la fleur O commentaire

novethicUne campagne pour la promotion des fleurs équitables soutenue par la Commission européenne vient de débuter dans quatre pays européens dont l’Allemagne. Avec en ligne de mire, la face cachée de cette industrie : conditions de travail déplorables, usage abusif de pesticides et destruction de l’environnement. Les alternatives durables existent, notamment celle du Flower Label Program.

« Les conditions de travail dans les fermes florales ougandaises sont exécrables. On compte beaucoup d’accidents du travail. Une seule pause est permise à midi où le déjeuner doit se prendre dans les serres, c’est-à-dire là où on asperge les fleurs de pesticides. De toute façon, on ne tient pas compte des salariés pendant les périodes d’aspersion. Ils doivent continuer à travailler dans les serres – sans tenue de protection », rapporte le syndicaliste ougandais Stephen Baraza dans un rapport publié par l’organisation allemande Flower Label Program (FLP), coordinatrice de la campagne européenne « Des fleurs équitables pour les droits de l’homme ».

Lire la suite de l’article de Claire Stam (Allemagne) sur Novethic.

Be Sociable, Share!

Publié dans : En plein air | Stress, santé

le 28/05/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.