Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

La confusion règne à France Télécom O commentaire

bastaRuptures des négociations, annonces de mesures sociales qui ne sont pas vraiment nouvelles, mobilisation pour la prévention du stress qui se fait toujours attendre… France Télécom, l’un des plus grands groupes mondiaux des télécommunications, donne l’impression d’être un paquebot ivre sans capitaine. Pendant ce temps, suicides et tentatives de suicides continuent parmi les salariés.

Dénonçant des « négociations déloyales », le syndicat Sud a décidé de quitter temporairement la table de discussion le 20 octobre. « Une rupture qui n’est pas totale », précisent les négociateurs de la deuxième organisation représentative derrière la CGT. Ce départ intervient alors que la direction du groupe annonce une série de mesures : le gel des réorganisations jusqu’au 31 décembre 2009 (au lieu du 31 octobre), l’embauche en CDI de 380 contrats précaires, CDD et apprentis (en 2008, l’entreprise a recruté un millier de CDI), la réintégration d’un millier de sous-traitants (sur 23.000 au sein du groupe). La CFE-CGC a, de son côté, claqué la porte des négociations sur le stress il y a une dizaine de jours.

Lire la suite de l’article d’Ivan du Roy sur le site de Basta.

Be Sociable, Share!

Publié dans : France Télécom

le 22/10/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.