Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Jeunes, vous avez raté votre insertion sur le marché? O commentaire

credocDEUXIEME CHANCE ? La prise en charge des jeunes éloignés de l’emploi de qualité, CREDOC.

La situation des jeunes français face à l’emploi est alarmante. Le taux d’emploi des 15/24 ans est inférieur à 30% et les jeunes sont particulièrement concernés par les formes d’emploi précaire : stages, CDD, intérim, temps partiel subi, etc. On peut certes considérer comme normal de passer par une période d’instabilité professionnelle avant de parvenir à une situation solide, mais on constate qu’un grand nombre de jeunes s’installent durablement dans l’inactivité, dans l’emploi précaire ou dans l’alternance des deux.

Nous nous intéressons ici précisément à ces jeunes qui ne parviennent pas, à la sortie de leur formation initiale, à s’insérer pleinement sur le marché du travail. Autrement dit, aux jeunes qui, ayant manqué le coche d’une première insertion réussie à la sortie des études, demeurent durablement éloignés de l’emploi de qualité. Nous utilisons le terme « jeunes éloignés de l’emploi de qualité » (JEEQ). Pour eux, il s’agit d’obtenir une deuxième chance de réussir leur insertion professionnelle.

Lire l’étude.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Insertion professionnelle | Intérim

le 22/09/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.