Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Investir dans le social 1 commentaire

2738122310Les évolutions de l’emploi et des revenus, l’état des inégalités sociales, les risques pesant sur l’emploi et la protection sociale rendent plus urgent et plus nécessaire que jamais de proposer une synthèse politique portant sur la transformation de l’État social, avec l’espoir de servir à une reconstruction adaptée à notre temps. La crise économique et sociale dans laquelle nous sommes désormais engagés va à la fois solliciter et profondément remettre en question notre système de l’emploi et notre protection sociale.

Nous préconisons dans ce livre une réorganisation du système éducatif permettant l’éveil et le développement de chacun, une réforme drastique de la formation permanente, une politique familiale plus axée sur les moins nantis et sur les familles monoparentales, un service public de l’emploi qui offre à tous les jeunes sortant de l’école et aux chômeurs des prestations de qualité leur permettant d’accroître leurs capacités et de jouer leurs chances.

C’est bien la question de la solidarité que nous adressons à notre société marquée par un individualisme croissant et par la substitution de la compassion à la responsabilité collective. (présentation des auteurs)  

Les auteurs:

Jacques Delors a été, notamment, ministre de l’Économie et des Finances, président de la Commission européenne, et président du Conseil de l’emploi, des revenus et de la cohésion sociale.

Michel Dollé, économiste, a été secrétaire général du Commissariat au Plan, et rapporteur général du Conseil de l’emploi, des revenus et de la cohésion sociale.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Choix politiques | Culture

le 7/04/2009, par Elsa Fayner

1 commentaire

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.