Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

« Il est parfois difficile de convaincre les travailleurs de se protéger » O commentaire

Illustration Claire Laffargue / http://laffargue.illu.free.fr

Illustration Claire Laffargue / http://laffargue.illu.free.fr

Marielle Dumortier est médecin du travail. Elle a également écrit Mon médecin du travail. Pour Et voilà le travail, elle tient une chronique régulière.

Corinne est manipulatrice en radiologie. Elle porte, comme tous ses collègues, un dosimètre accroché à sa blouse. Le dosimètre sert à enregistrer la radioactivité à laquelle le salarié est exposé.

Ce matin j’ai reçu les résultats du dosimètre de Corinne. Ils sont, une fois de plus, inquiétants. Une fois de plus, j’ai revu Corinne. Une fois de plus, elle m’explique que, comme toujours, elle a laissé traîner sa blouse dans la salle de radiologie, et essaye une fois de plus de me convaincre que tout cela est sans importance, et qu’elle sait ce qu’elle fait.

Même en passant beaucoup de temps à expliquer les conséquences d’une exposition prolongée à un produit cancérigène, il est parfois difficile de convaincre les gens de se protéger correctement.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Témoignages

le 27/06/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.