Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

General Motors: des grèves d’une autre époque? O commentaire

inabisGeneral Motors vient de déclarer être au bord de la faillite et assure qu’il ne pourra l’éviter que s’il reçoit une aide supplémentaire de l’Etat américain et réussit à mettre en oeuvre un vaste plan de restructuration.

Retour en vidéos sur un mythe, qui incarne un siècle d’industrie automobile, et de luttes syndicales. Grâce aux images de l’INA, revivez deux de ses grandes grèves emblématiques:

Un accord qui fait date est arraché cette année là par le syndicat. Une vidéo à ne pas rater.

Fondée en 1908, la société commercialise les marques comme Buick, Cadillac, Chevrolet, Daewoo, GMC, Holden, Hummer, Opel, Pontiac, Saturn, Saab et Vauxhall. Durement concurrencé par les Japonais sur son marché national, le groupe souffre depuis de nombreuses années de surcapacités, et d’une faible réactivité commerciale.

General Motors a également demandé le 13 mars 3,3 milliards d’euros d’aides aux autorités européennes pour soutenir ses filiales européennes, qui incluent Opel en Allemagne, Vauxhall au Royaume-Uni et Saab en Suède.

Le groupe dispose également de sites de production en Belgique, en Espagne, en Grande-Bretagne, et en Pologne.

Be Sociable, Share!

Publié dans : À l'usine | Actualité | Syndicats

le 15/03/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.