Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

France Télécom : une médecine du travail aux ordres ? O commentaire

santeettravailLa médecine du travail a-t-elle pu jouer pleinement son rôle de prévention des suicides à France Télécom ? Il est permis de se poser la question au vu du courrier adressé en décembre 2007 au PDG de l’ex-entreprise publique par le syndicat des médecins du travail.

Face aux 23 suicides survenus à France Télécom, les médecins du travail ont-ils pu jouer pleinement leur rôle de prévention ? Certains professionnels en doutent. Si l’on en croit une lettre adressée le 21 décembre 2007 au PDG de France Télécom, dont Santé & Travail s’est procuré une copie, le Syndicat national des professionnels de la santé au travail (SNPST) déplorait alors des « atteintes à la déontologie médicale » et à « l’indépendance des médecins du travail », précisément à propos de la question de la souffrance au travail des salariés. Le syndicat demandait à Didier Lombard « d’user de son autorité pour que cesse rapidement ce trouble qui, à terme, pourrait avoir des conséquences délétères sur la santé des salariés de France Télécom ».

Lire la suite sur le site de Santé & Travail.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Au bureau | France Télécom | Stress, santé

le 18/09/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.