Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

France Télécom : les RH dans le collimateur O commentaire

pourseformer1Tout est à revoir. Voilà en synthèse le message du rapport d’étape élaboré par Technologia chez l’opérateur historique. Principales cibles, les RH (Ressources humaines) disqualifiées sur toute la ligne et le management déshumanisé. Stéphane Richard, le nouveau patron a du pain sur la planche. Il va devoir convaincre vite.

Qui est mon responsable hiérarchique ? De quel service je dépends ? Questions basiques. Et pourtant, une grande partie des 102 000 salariés de France Télécom ne savent pas toujours y répondre. Preuve de multiples confusions et dysfonctionnements qui règnent chez l’opérateur historique. C’est en tous cas l’un des premiers constats que dresse le cabinet Technologia, dans son rapport d’étape remis à la direction et aux syndicats ce lundi 8 mars. Résultat d’une série de 500 entretiens individuels menés auprès d’un échantillon représentatif de salariés après la vague de suicides de l’automne dernier, ce document dresse un diagnostic sévère et avance 107 propositions à travers dix fiches thématiques. En tête, cette recommandation de bon sens : mener l’enquête en interne pour repositionner les gens dans l’entreprise. « Il faut établir une cartographie des collaborateurs… simplifier l’organisation et réduire les niveaux hiérarchiques » précise le rapporteur.

Lire la suite sur PourSeFormer.fr.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Au bureau | France Télécom | Néo-management | Stress, santé

le 13/03/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.