Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Et voilà le travail filmé: le palmarès 1 commentaire

filmerletravail

Festival de cinéma « Filmer le Travail », du 3 au 8 novembre 2009 à Poitiers.

Pour consulter le palmarès de « Filmer le travail », c’est par ici.

Sélection internationale :

Découvrez dès maintenant la sélection des 18 films en compétition pour cette édition 2009 du festival Filmer le travail.

Voir la liste des films en compétition.

+ d’info

Exposition :

Vous pourrez découvrir en avant première du festival, l’exposition « Le Travail Révélé« , regards croisés de photographes et d’experts sur le monde du travail », dès le vendredi 30 octobre 2009, dans la salles des Pas perdus, au Palais de Justice de Poitiers. Celle exposition sera gratuite et ouverte à tous durant un mois.

« Le Travail Révélé » est une exposition photographique conçue par les étudiants du Master 2 de Psychologie du Travail et Ergonomie et leurs enseignants Sophie Prunier Poulmaire et Jean Luc Mogenet. 77 clichés de photographes de l’Agence Magnum Photos et de photographes indépendants (Lucien Clergue, Jean Michel Turpin, Olivier Dion et Mohamed Bourouissa) dévoilent, au travers d’un grand nombre d’activités professionnelles, leur perception du travail et livrent une facette de la réalité, différente, amusante, grave et souvent inattendue.

Parallèlement à ce festival, un colloque international « Image du travail, Travail des images » proposé par le Groupe de recherches et d’études sociologiques du centre ouest (GRESCO) se tiendra le 3, 4 et 5 Novembre à l’Université de Poitiers. Ce colloque articule trois journées de conférences et d’ateliers pour présenter, confronter et discuter le plus concrètement possible les manières de faire des « producteurs d’images » et celles des chercheurs en sciences sociales qui recourent aux images pour explorer et rendre compte des réalités du travail.


Be Sociable, Share!

Publié dans : Culture

le 13/11/2009, par Elsa Fayner

1 commentaire

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.