Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Euronext profite de la crise O commentaire

lhuma1En pleine crise, les profits, pour certains, continuent de plus belle. Sanofi, Danone, Peugeot,… Ce que cachent les résultats annoncés, ou anticipés. Décryptage des déboires savamment calculés d’Euronext, le numéro un mondial des Bourses.

Dans un secteur désormais totalement dérégulé, à rebours des exigences de transparence, NYSE-Euronext argue de la concurrence pour justifier une restructuration de grande ampleur. (…)

« On ne va pas faire pleurer la France sur le sort d’une centaine de salariés d’Euronext, observe Pascal Schteyer, délégué CGT d’Euronext Paris. Mais au-delà de nos emplois, c’est le nœud du marché boursier français qu’on est en train de défaire. Et derrière nous, tous les emplois dans les métiers de l’intermédiation, du courtage, des agents commerciaux risquent de partir à Londres ou à New York… Demain, si on tue à petit feu la Bourse de Paris comme on a tué celle de Bruxelles, qui est devenue une place financière fantôme avec des locaux opérationnels quasiment vides, les vendeurs ou les acheteurs vont devoir passer par Londres pour venir sur le marché français ».

Lire la suite de l’article de Thomas Lemahieu, sur le site de L’Humanité.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Au bureau | Marché du travail

le 23/02/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.