Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Et voilà le travail au théâtre O commentaire

theatreEt… voilà le travail !, c’est aussi le titre d’une pièce de théâtre. Elle est inspirée de Débrayage de Rémi De Vos et Top Dogs de Urs Widmer

Elle se joue les 18, 19 et 20 février 2010 à 20h, à Paris.

L’histoire

Des cadres au chômage se retrouvent impliqués dans un stage de réinsertion sur mesure. Ils vont revivre leurs déboires au travail et raconter leurs difficultés face au chômage dans une ambiance ludique et débridée. Les exercices et les jeux de rôles vont leur redonner confiance et envisager l’avenir autrement…

La note d’intention de la metteur en scène, Sophie Thebault

émi De Vos et de Urs Widmer parlent d’un même thème – le travail -, selon deux points de vue différents : l’un du haut, l’autre du bas de l’échelle sociale. La souffrance au travail, liée ou non au contexte de crise, concerne aujourd’hui chacun d’entre nous. Chaque jour nous redonne la certitude que ces mots, écrits il y a plus de 10 ans, demeurent d’une vérité et d’une acuité incroyable. J’ai donc souhaité rapprocher et mêler ces textes pour dépeindre le désarroi d’êtres proches de nous, confrontés à la perte de leur emploi, au harcèlement et à la violence des rapports humains dans le monde professionnel. J’ai voulu aborder ces questions sans jamais m’appesantir, en prenant une distance salutaire qui permet au public de percevoir sa réalité quotidienne sous un autre angle : celui de la comédie. La fameuse politesse du désespoir, en somme.

Les 18, 19 et 20 février 2010 à 20h

au Théâtre Les Enfants Terribles
157, rue Pelleport – 75020 Paris
Métro Télégraphe ou Bus 60
Tarifs 12 € / 8 €
Durée 1h10
Réservation indispensable au 06 60 49 82 47

Pour en savoir plus.


Be Sociable, Share!

Publié dans : Culture

le 12/02/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.