Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Droit du travail : 13 % des entreprises françaises en infraction 1 commentaire

lejournaldunetSur l’ensemble des entreprises françaises contrôlées en 2008, pas moins de 13 % ont été épinglées pour non respect de la législation sur le travail, a confirmé le ministère du Travail, suite à un article publié par le quotidien La Croix. Un chiffre en augmentation par rapport aux années précédentes, au regard des 11,5 % d’entreprises en infraction en 2007 et de 10,7 % en 2006.

Lire la suite sur Le journal du net.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Obligations de l'employeur

le 2/09/2009, par Elsa Fayner

1 commentaire

  • Denis dit :

    Cet article aborde la législation du travail sous l’angle contractuel principalement … mais si on élargit au respect de l’ensemble du Code du Travail, peu (aucune ?) d’entreprises ne le respectent à mon avis. Les Inspecteurs du Travail ne sauraient plus où donner de la tête s’ils devaient creuser tous les aspects de cette réglementation très fournie.
    Mais cette tendance peut s’expliquer par le fait que la « crise » a limité l’intérêt pour ces problématiques et la mise en place de moyens pour respecter la réglementation du Travail.

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.