Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

« Dès que quelqu’un a mal au coude, on imagine qu’il va se suicider » O commentaire

pourseformerPourseformer.fr publie le témoignage exclusif d’un cadre sup’ de France Télécom sur la crise que traverse l’opérateur historique, suite à la série de suicides dans ses murs. Il revient sur des années de politique managériale au forceps et sur des attitudes de dirigeants qu’il ne juge pas toujours à la hauteur.

Ce vendredi 17 septembre, Frédéric* lit le enième mail de la direction dont sa messagerie est saturée et qu’il classe pour la plupart sans les lire. Depuis la rentrée, c’est l’hystérie. Les « conf calls » de Didier Lombard avec la hiérarchie se multiplient, les mails explicatifs pleuvent, les messages de bonne conduite à tenir envers les équipes se succèdent. Fatigant… En substance, dans ce message du soir du P-DG de France Télécom : « Je vous fais trois promesses. Nous allons tirer les leçons de cette épreuve ensemble. Nous allons nous mobiliser pour préserver les valeurs de notre travail. Nous allons continuer de construire l’édifice qui fait de nous un acteur majeur sur le marché mondial des télécoms. Nous réussirons. Ensemble. » Après l’avoir parcouru, Frédéric soupire : « j’ai le moral plus bas qu’avant. Encore un message creux, maladroit que je vis mal, et qui va coincer en interne. »

Lire la suite du témoignage.

Be Sociable, Share!

Publié dans : France Télécom | Stress, santé

le 24/09/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.