Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Des ouvriers chinois intoxiqués chez un fournisseur de Nokia et d’Apple O commentaire

etui1Une centaine d’employés de Wintek, premier producteur mondial d’écrans tactiles, sont tombés malades après que leur usine de Suzhou ait décidé de nettoyer les écrans avec un produit chimique. 44 sont encore hospitalisés, a révélé un reportage de la télévision d’état. L’intoxication est survenue dans une usine située dans la ville de Suzhou, à une centaine de kilomètres de la capitale économique Shanghai. L’entreprise taïwanaise fournit des écrans tactiles, notamment pour Nokia et Apple.

L’usine de Suzhou a utilisé du N-Hexane, un produit toxique pouvant causer la mort, à la place d’alcool pour nettoyer les écrans, à partir d’août 2008. Le produit était en effet beaucoup moins cher et plus efficace que l’alcool utilisé jusqu’alors. Les équipes de l’inspection sanitaire ont découvert que la concentration de N-Hexane dans l’air ambiant dépassait largement les normes. Selon la télévision chinoise, 49 personnes ont souffert d’avoir travaillé au contact du N-Hexane. En réalité, un peu plus du double, admet un haut responsable du groupe.
Lire la suite.

Be Sociable, Share!

Publié dans : À l'usine | Entreprises

le 6/03/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.