Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Des négociations tardives sur l’emploi O commentaire

reutersLes partenaires sociaux se retrouvent autour de la table de négociations ce mercredi pour un lancement de « l’agenda social » 2009 qui risque d’être aussi poussif que tardif.

Après six mois de tensions sociales sur fond de crise économique, patronat et syndicats ont eu toutes les peines du monde à s’entendre sur un programme de discussions lors d’une réunion le 27 mai et le partage des richesses cher au président Nicolas Sarkozy pourrait en faire les frais.

Le chef de l’Etat, partisan d’un partage en trois tiers des profits (pour l’investissement, les salariés et les actionnaires), a demandé aux partenaires sociaux de lui soumettre des propositions avant le 15 juillet.

L’idée a plu aux syndicats qui, forts de leurs quatre journées d’action unitaires organisées depuis janvier, ont aussi réclamé des négociations sur les salaires ou sur les rapports entre donneurs d’ordre et fournisseurs.

Lire la suite de la dépêche.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Choix politiques

le 10/06/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.