Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Des entreprises stagiaires friendly? O commentaire

stagescriticsVisage tendu, regard désorienté. Sous le bras, le guide Préparez votre entretien. Un cours d’anglais de trois mois chez Berlitz pour essayer de récupérer les lacunes linguistiques accumulées pendant des années. Dans le pire des cas, une crise d’angoisse la nuit qui précède l’entretien.
Être accepté pour un stage coûte cher. Alors, mieux vaut être sûr d’investir temps et énergie dans une boite qui prend la chose au sérieux.

Stages Critics a été créé dans ce but. Un classement des expériences en entreprise rédigées par les stagiaires eux-mêmes. Espace de solidarité entre précaires et étudiants, stagescritics.com est une réponse claire aux abus des entreprises.
Pour viser juste, il est également possible d’obtenir des informations détaillées concernantes l’intérêt du travail, l’ambiance et la rémunération du stage. Et d’accéder à qelques témoignages d’anciens stagiaires ou au classement des entreprises par secteur.

Le site est devenu un outil efficace, et gratuit, pour choisir entre la grande multinationale et lapetite structure. Entre le département communication de Paris ou le cabinet juridique de Lyon.

Ce système de solidarité entre jeunes – et moins jeunes – marche déjà très bien aux Etats-Unis et au Canada.

par Giulio Zucchini
Accéder au blog de l’auteur, En ville.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Marché du travail | Salaires | Stress, santé

le 8/03/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.