Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Des conditions de travail détériorées, des contraintes plus intenses, mais un travail moins complexe O commentaire

cee1Établir une carte de la qualité du travail en Europe, mesurer son évolution entre 1995 et 2005 et expliquer les tendances observées, tels sont les objectifs de ce texte qui s’appuie sur trois vagues (1995, 2000 et 2005) de l’enquête européenne Conditions de travail. La qualité du travail est appréhendée à travers des mesures de ses conditions d’exercice, de son intensité et de sa complexité.

Les auteurs montrent que la qualité des conditions de travail s’est détériorée entre 1995 et 2005, tandis que l’intensité des contraintes pesant sur le rythme de travail s’est accrue et que le travail est devenu moins complexe.

Lire Tendances de la qualité du travail dans l’Europe à 15 : un bilan à partir de l’enquête européenne Conditions de travail (1995-2005), Document de travail, n° 133, novembre 2010, Nathalie Greenan, Ekaterina Kalugina, Emmanuelle Walkowiak.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Stress, santé

le 14/12/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.