Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Découvrez le monde merveilleux des marchés financiers 1 commentaire

Il est né le 10 janvier dernier et il s’appelle Finanbulles car son but est de décrypter les marchés financiers. C’est un blog.

« Lors de la crise en 2008, j’ai pris conscience de l’importance de la finance dans l’économie réelle et dans notre quotidien », explique la journaliste Catherine Le Gall, à l’initiative du projet. « Comme personne n’y comprend rien, je suis partie à la rencontre de professionnels de la finance (économistes ou traders) avec une caméra, un magnéto ou un stylo pour qu’ils m’expliquent comment ça marche. Et je diffuse mon enquête intégralement sur Finanbulles« .

Au programme, par exemple, « Trader, les coulisses du métier »

Une initiative à suivre

Be Sociable, Share!

Publié dans : Culture

le 22/02/2011, par Elsa Fayner

1 commentaire

  • copainsky dit :

    Excellente initiative ! Ce blog est vraiment clair et simple. En s’appuyant sur des témoignages de chercheurs, il nous donne vraiment un éclairage sur l’économie et ses failles dans le système actuel. Je m’intéresse de plus en plus à cette question et j’ai vraiment envie de faire quelque chose pour que ça change, ce genre de blog m’aide vraiment à bien saisir les idées clés.

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.