Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

De la nécessité d’innover O commentaire

A l’occasion de la conférence « Pour une croissance intensive en connaissance » (7 au 9 juillet 2008 à Toulouse), le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a présenté le rapport « Recherche et entreprenariat – Repenser l’innovation en Europe », pour contribuer à la réflexion sur la stratégie européenne en faveur de l’innovation à l’horizon 2020.

« Ce rapport a été conçu comme une contribution à cette conférence et à la nouvelle impulsion politique qui doit être donnée en faveur d’une véritable stratégie européenne de l’innovation. Il présente un diagnostic rapide qui insiste sur des facteurs parfois négligés, notamment dans l’analyse du déficit européen en matière de R&D. Il avance ensuite des propositions concernant les conditions économiques et les politiques publiques qui permettront d’installer l’innovation au cœur de l’Europe. L’objectif final étant d’atteindre une croissance durable, améliorant le bien-être des générations actuelles sans compromettre celui des générations futures », est-il annoncé dès l’introduction.

Sur la nécessité pour les « vieux pays » d’innover pour avancer et sortir de la crise, allez voir aussi la passionnante table-ronde « Leadership for the 21st Century » organisée pour le centenaire de l’école de commerce d’Harvard, lors du Business Summit: voir la vidéo du débat (en anglais).

Be Sociable, Share!

Publié dans : Entreprises | Marché du travail

le 10/12/2008, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.