Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Conversation autour du sens du travail O commentaire

La Conversation du 8 avril portera sur le thème du « sens du Travail » et se déroulera au Comptoir Général, un espace dédié à la solidarité situé à Paris dans le 10ème. Cinq ou six intervenants d’horizons différents converseront avec un animateur et le public, autour de ce thème, riche et au cœur de l’actualité, sur lequel nos bénévoles échangent depuis plusieurs mois. Environ 250 personnes assisteront à cette conversation.
Le travail est au centre de nos vies quel que soit notre âge, situation professionnelle et il contribue pour une part importante à la structuration et à la dynamique de société comme au développement des individus. La situation de crise actuelle remet au goût du jour des questions essentielles qu’il parait indispensable d’aborder: pourquoi travaille-t-on ? Pour soi, l’entreprise, la société ? Comment faire en sorte qu’il soit moins asservissant et plus épanouissant ? Quelles évolutions sont possibles pour redonner plus de sens au travail ? Dans ce contexte, quels sont les rôles de l’entreprise, de l’état, de la société civile ?…

Les Conversations Essentielles ont été lancées en 2003 à partir d’un constat fort : chacun s’interroge sur des questions essentielles et est habité par une quête de sens, de repères et d’humanité, mais n’a que peu d’espaces pour partager une réflexion sur ces sujets, tant dans les sphères publiques que privées. L’objectif des Conversations Essentielles est de susciter, sous une forme ouverte et respectueuse des convictions de chacun, un dialogue autour des questions d’humanité et de société avec une approche multidisciplinaire, tant intellectuelle qu’artistique. Elles permettent aux personnes d’unifier leurs aspirations matérielles et immatérielles et de conforter leur envie d’agir pour une société plus dynamique et humaine. Autour de thèmes variés, jeunes, intellectuels, artistes, scientifiques, acteurs reconnus du monde économique et d’ONG, tous prometteurs d’humanité, se rencontrent avec un enthousiasme grandissant.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Culture

le 6/04/2010, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.