Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

C’est quoi ce travail?! 1 commentaire

Des photos, des livres, des films, des conférences, de la musique: un cycle complet sur le travail est organisé à la médiathèque Marguerite Duras à Paris du 2 novembre au 18 décembre 2011.

Face aux multiples évolutions du monde du travail et à l’importance croisée des enjeux humains, politiques et sociaux, quel regard portons-nous sur cette fameuse « valeur travail » ? Nouvelles organisations, nouvelles technologies, nouvelles formations et nouveaux métiers sont autant de remises en questions auxquelles beaucoup d’entre nous doivent faire face.

La place du travail dans notre emploi du temps quotidien est loin d’être négligeable. Comment concilier les impératifs de cette activité avec les exigences de notre vie personnelle ? Pour certains, le travail est signe d’épanouissement, pour d’autres il est synonyme de souffrance ou d’inquiétude. De quoi sera fait le travail de demain ? Pouvons-nous vivre sans travailler ? Comment ce thème toujours d’actualité est-il traité par les artistes et les écrivains ? (présentation de la médiathèque)

Au programme

Jeudi 3 novembre: projection de « J’ai très mal au travail« , suivie d’une rencontre avec le réalisateur, Jean-Michel Carré
Samedi 12 novembre: projection de « Les LIP, l’imagination au pouvoir », de Christian Rouaud
Samedi 19 novembre: projection des « Prolos » de Marcel Trillat
Mais également « Rosetta », « It’s a free world », « Ressources humaines », le travail en philosophie avec Raphaël Enthoven, et une table ronde jeudi 8 décembre 19h : Le travail dans tous ses états !, que j’anime
Le programme complet (ou ici en brochure)
La bibliographie.
, 115 rue de Bagnolet 75020 Paris
Be Sociable, Share!

Publié dans : Culture

le 23/10/2011, par Elsa Fayner

1 commentaire

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.