Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Cancer, sida: discrimination au travail O commentaire

Novethic.com - CSR and SRI NewsLe 1er décembre a eu lieu la 20ème journée mondiale de lutte contre le Sida. L’occasion d’évoquer les difficultés des malades de longue durée dans les entreprises – exclusion sociale, précarité, licenciement abusif – mais aussi les difficultés des employeurs confrontés aux absences de leurs salariés.

« Un nombre croissant d’entreprises mettent en place des plans de lutte contre la discrimination liée au sexe, à l’âge, au handicap, à l’origine ethnique ou sociale. Néanmoins, rares sont celles qui s’intéressent officiellement à l’exclusion liée à l’état de santé des salariés. Les organismes d’étude de la discrimination réduisent souvent l’état de santé à un cas particulier de la discrimination, au même titre que l’orientation sexuelle ou la religion. Pourtant, selon l’étude « Non discrimination et égalité dans l’emploi et la profession » réalisée par Vigeo pour le Bureau international du travail (BIT) en janvier 2008, l’état de santé fait partie des critères de discrimination émergents. Une étude réalisée par l’institut LH2 pour la Ligue contre le cancer, à l’occasion de la 1ère convention de la société face au cancer, donne l’échelle du problème : 73% des chefs d’entreprises de plus de 100 salariés déclarent avoir déjà eu un cas de cancer parmi leurs salariés ».

Lire la suite de l’article de Rouba Naaman sur le site de Novethic.
(Filiale de la Caisse des Dépôts, Novethic est un centre de recherche sur la Responsabilité Sociale et Environnementale des entreprises (RSE) et l’Investissement Socialement Responsable (ISR) et un media expert sur le développement durable.).

Be Sociable, Share!

Publié dans : Stress, santé

le 7/12/2008, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.