Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Caissière en BD O commentaire

bd_couvVous connaissez le blog d’Anna Sam: caissière, elle y raconte ses déboires et mésaventures avec les clients.

Un livre d’anecdotes était sorti, « Les tribulations d’une caissière« .

Aujourd’hui, c’est la BD qui paraît. Anna Sam en raconte la genèse sur son blog:

Le projet a démarré l’été dernier et l’équipe s’est très vite mise au boulot, se lançant dans l’aventure avec ferveur et acharnement. Dans le lot, j’ai plutôt eu le beau rôle (c’est moi qui ai le moins travaillé pour la BD… hé hé) n’ayant qu’à superviser l’avancée des travaux pour voir s’il n’y aurait pas d’incohérences ou de passages trop décalés.

Au final, cette BD c’est quoi ?

C’est le livre « Les Tribulations d’une caissière » en dessiné, en plus humoristique, un peu caricaturé (mais pas trop).
Le but ? Il est simple… Rions un peu de nous-mêmes, ça fait du bien, ça nous remet les idées en place, ça nous permet de nous décaler un peu de nos réalités et de regarder avec un regard plus neuf notre monde actuel (tout un programme donc !)
Et les messages qui passaient dans le livre sont préservés.

De tout ce qui arrive aujourd’hui à mon bouquin, je vous avoue très volontiers que c’est cette BD qui me touche le plus, étant amatrice de cet art depuis des années, c’est un vrai grand plaisir de voir ce projet arrivé à terme…

Les auteurs

Wol (sous ce pseudo se cache un excellent auteur) au scénario, il a un humour ravageur et a su mettre un sacré coup de fouet à toutes les histoires du livre, il a aussi pris quelques libertés (c’est la magie de l’adaptation) et vous devriez bien rire en découvrant comment il nous a tous croqués.

Julien et Mathieu Akita au dessin, deux frères qui ont déjà montré leur talent dans la bande dessinée (ils ont notamment dessiné la série Tom Sawyer). Leur trait est frais, léger avec une influence manga (plutôt ténue ici) et la capacité à mettre des émotions en seulement quelques traits… Voilà qui a de quoi donner envie de tourner les pages de l’album à leurs côtés.

La BD sortira sous le nouveau label Nomad (éditions Soleil), le tout pour moins de 10€.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Au magasin

le 27/05/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.