Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Banques : derrière le guichet, le grand ras-le-bol 1 commentaire

Objectifs démesurés, pression commerciale, management au bâton plutôt qu’à la carotte… Dans les agences bancaires, les chargés de clientèle craquent, et les clients trinquent.

En dix ans dans la banque, Jean, conseiller dans une agence rurale du Crédit agricole, a eu son lot de « challenges » et d' »opérations coup de poing ». Mais le 5 janvier, en découvrant les dernières instructions de sa direction, il a failli tomber de sa chaise : avec ses trois collègues, ils avaient dix jours pour placer 650 000 euros de produits boursiers. « Cela a été du grand n’importe quoi. On a poussé des clients à vendre à perte ou à casser des placements sûrs pour leur fourguer nos produits. Je suis même allé démarcher un client dans un service de gériatrie ! » raconte-t-il. La goutte d’eau dans un vase déjà trop plein d’objectifs inatteignables, de reportings quotidiens, de réunions « où on nous répète qu’on est des nuls ». Sans parler des quolibets des clients, prompts à mettre dans le même sac les traders aux bonus à six chiffres et les conseillers de clientèle de leur agence. Avant de craquer, il a décidé de négocier son départ…

Lire la suite sur le site de L’Expansion

Lire aussi « Banques : Les clients victimes de la pression commerciale« 

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Publié dans : Entreprises

le 11/05/2010, par Elsa Fayner

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