Et voilà le travail

Chroniques de l'humain en entreprise Le blog de Rozenn Le Saint, créé par Elsa Fayner.

Avoir une promotion peut nuire gravement à votre santé O commentaire

passeportsanteAvoir une promotion au travail pourrait avoir des effets néfastes sur la santé mentale puisque l’employé promu verrait son stress augmenter de 10 %, soutiennent des chercheurs britanniques.

Les auteurs de l’étude se sont servis de données tirées d’une enquête nationale sur 1 000 travailleurs promus dans des postes de gestion ou de supervision.

Selon Éric Gosselin, spécialiste de la psychologie au travail à l’Université du Québec en Outaouais, il est normal que le niveau de stress d’une personne soit plus élevé lorsqu’elle voit ses responsabilités augmenter. Et au contraire, la plupart des experts s’entendent pour dire qu’avoir une promotion peut être bénéfique pour la santé, souligne-t-il. « Avec elle, on accède à plus de reconnaissance et à un meilleur contrôle de ses tâches. Cela permet de mieux gérer son stress et, possiblement, d’améliorer sa santé », explique-t-il.

Lire la suite de l’article sur Passeportsante.net.

Be Sociable, Share!

Publié dans : Salaires

le 22/05/2009, par Elsa Fayner

Poster un commentaire

Parité et conseils d’administration

Île-de-France : des inégalités de revenus centralisées

Ce site est hébergé par Art is code et propulsé par Wordpress.

Témoignez !

Votre travail vous interpelle, vous choque, vous l’avez vu évoluer et vous souhaitez le raconter, écrivez-moi, votre récit sera peut-être publié.